Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir

21 Octobre 2013, 14:40pm

Publié par Soussou

C'est rigolo un blog. Comme une photo à un instant T de ta vie, tes sentiments. Sur certaines tu souris, fière et heureuse, sur d'autres on dirait qu'une mauvaise nouvelle vient de te tomber sur un coin de la tête.

Ma vie en ce moment c'est un peu ça : des hauts, des bas.

J'ai passé un week-end génial, entourée d'une famille qui n'est pas la mienne mais presque. Je me suis sentie à ma place. Je ne me posais aucune question. Je vivais. Je me remémorais les bons moments, j'intégrais le présent au passé de manière un peu brutale (désolée l'Amoureux, je n'avais pas compris que c'était un anniversaire familial), je retrouvais des gens, des sons, des odeurs. Je profitais de l'instant sans penser un seul instant au reste.

Ces derniers temps je me suis posée, j'ai pris des décisions. Je ne sais pas si ce sont les bonnes. Je ne sais pas quand et si je les appliquerais. J'ai passé une bonne semaine, sure de mes choix, soulagée de les avoir exprimé à haute voix.

Mais je sais qu'ils ne seront pas sans conséquences. Que quitter mon travail sans avoir d'autres plans pourraient nous conduire à la ruine : oui, je suis la fille qui veut démissionner à peine son prêt accordé. En même temps, si je voulais aller vite pour trouver un appart c'est un peu pour ça. Me servir de mon job pour avoir un crédit et le quitter dès que je l'aurais...

Je me pose des questions, je cherche des solutions, des pistes, des signes, quelque chose qui me prouverait que mon choix n'est pas si farfelu, que j'ai raison de quitter ce job dans lequel je m’éteins à petit feu... J'ai peur de ne plus me rallumer si je reste trop longtemps comme ça.

Un jour, bientôt j'espère, je viendrais vous raconter la quête du canapé parfait, le choix du sol et des peintures, des choses légères, qui donne envie de se lever le matin. Mais pour aujourd'hui je vais me contenter de ce billet décousu.

Edit : la photo refuse de se mettre dans le bon sens, un peu comme mes idées d'ailleurs

Choisir

Commenter cet article