Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trouver sa voie

2 Octobre 2013, 16:41pm

Publié par Soussou

Depuis quasiment un an maintenant, j’ai envie de changer de job (d’ailleurs l’arrivée de cette date anniversaire ne m’aide pas vraiment à positiver en ce moment).

En un an, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je souhaitais, ce que je savais faire. J’ai même tenté d’avoir un rendez-vous avec un conseiller seulement je n’ai pas consulté mon agenda et le seul jour que j’avais de disponible était celui de la Journée contre la violence faite aux femmes et donc personne n’a pu me recevoir…

Alors j’ai fait de listes. De ce que j’aimais. De ce que je voulais. Ou plutôt de ce que je ne voulais pas. De mes envies. De mes capacités surtout.
Et c’est sur ce point-là que j’ai eu le plus de mal. Comment être objectif avec soi-même et faire une liste de ses capacités ? J’ai trouvé cet exercice très difficile. Et c’est finalement en consultant des offres d’emploi qui m’intéressaient que j’ai réussi. Je regardais les compétences demandées et je me demandais si je savais faire. Et assez souvent c’était le cas. Et quand ce ne l’était pas, l’obstacle ne me semblait pas insurmontable.

Durant cette année j’ai répondu à quelques offres. Pour la plupart je n’ai jamais eu de réponses. Quelques sociétés et organismes ont fait l’effort de me répondre « non ». D’autres l’ont fait des mois après si bien que je ne me souvenais même plus que j’avais postulé (on va dire que j’avais préféré oublié vu leur absence de réponse justement).

Mais aujourd’hui je sais vers quoi m’orienter. Je crois avoir déterminé ce que je souhaitais. Et même si cela ne sera pas évident parce que bien sur mes études et mes expériences ne me conduisent pas forcément dans ce domaine, je vais m’accrocher.

Les papiers pour l’achat de l’appartement sont quasiment finis. Bientôt nous serons propriétaires. Et dès ce moment-là, je me lancerais dans ce nouveau projet…

Commenter cet article