Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aimerais écrire des choses drôles

9 Août 2013, 09:10am

Publié par Soussou

Oh oui ! J'aimerais, de temps en temps, que mes textes ne tournent pas au mélodramatique permanent, pouvoir vous proposer autre chose que mes plaintes, vous faire rire grâce à mes fabuleux jeux de mots et égayer votre journée grâce à des histoires positives.

Mais je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas la boute-en-train des soirées non plus d'ailleurs. Je suis plutôt plan plan comme fille. Dotée d'un humour noir à toute épreuve certes. Mais ça ne suffit pas à faire de moi une fille drôle.

J'ai bien conscience qu'à part mes plaintes et complaintes, ce blog ne vous apporte pas grand chose, à vous lecteurs. Mais il est pour moi un exécutoire à ce que je traverse en ce moment.

Par exemple, là, tout de suite, j'ai une crampe à la cuisse venue de nulle part et je suis contente de partager cette information capitale avec vous.

Plus sérieusement, je sais que les problèmes avec lesquels je vous rabache les oreilles (ou plutôt les yeux dans notre cas) sont des problèmes de riche.

Je me plains de ne pas trouver d'appart à acheter => cela implique quand même que j'ai les moyens d'en acheter un.

Je me plains de mon boulot => cela implique quand même que j'en ai un. Et je sais parfaitement que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je me plains de ne pas avoir de bébé => je pense à toutes les autres.

Alors voilà. Sachez juste que j'en ai conscience. Mais que malheureusement, en ce moment, je n'ai rien à vous proposer d'autre.

Enfin si, ce matin j'ai trouvé une MaMonstre dans l'évier. Même les membres félins de la famille sont plus drôles que moi !

Enfin si, ce matin j'ai trouvé une MaMonstre dans l'évier. Même les membres félins de la famille sont plus drôles que moi !

Commenter cet article

Mary Faou 10/08/2013 12:21

Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui, je l'ai un peu parcouru, j'aime bien ce que tu écris :-) Mais je voulais ajouter une chose à ce présent post, c'est que l'on ne peut pas toujours écrire des choses fraiches et légères, on ne peut pas être toujours au top, c'est ainsi. Cela dit, la roue tourne. Et ton article reste plaisant à lire :-)
J'ai été ulcérée il y a quelques jours en lisant un billet qui disait clairement qu'il fallait virer les personnes "non positives" ou "un peu tristes parfois" de sa vie car cela compromettait notre propre bonheur soit-disant...
De mon côté, je préfère encore lire des billets qui parlent réellement du quotidien, alors que les "Aaahhh ma vie est trop géniale, j'ai enfin largué tous mes potes qui m'emmerdaient avec leurs pseudo-problèmes, tout ça parce qu'ils risquent d'être à la rue, non mais." ça a une légère tendance à m'agacer.
Fin de la parenthèse :-D
Ton chat est super mignon !

Soussou 11/08/2013 17:34

Je comprends très bien ta réaction ! Je suis plutôt comme toi, à vouloir que les gens autour de moi aillent mieux, à vouloir les aider si ils rencontrent des difficultés au lieu de les laisser dans leur galère.
Merci pour tes souhaits de réussite.
Je suis désolée pour ton petit chat. Nous nous en avons deux, dont une (celle en photo) récupérée dehors alors qu'elle n'était pas encore sevrée. Son statut de bébé de la famille est son excuse toute trouvée pour nous faire devenir chèvre !

Mary Faou 11/08/2013 12:11

Je t'en prie :-)
En fait, ce que j'ai lu sur plusieurs blogs c'est qu'il fallait virer des gens de sa vie, que ce soit des amis et/ou connaissances, parce qu'ils sont néfastes pour leur bonheur des autres, et qu'ils ne savent soit-disant pas relativiser (enfin va relativiser quand comme je disais tu as peur de te retrouver à la rue, de ne pas pouvoir nourrir tes enfants ou qu'on vient de t'annoncer que tu as un cancer). Perso' si mes amis ont des problèmes ou peuvent être tristes, je vais tenter de leur remonter le moral ET de les aider si c'est possible ; ils ne m'ont jamais entraîné dans leur chute et je trouverais ça profondément égoïste de trier mes connaissances à l'aune du bonheur dont ils peuvent faire preuve. Mais bon, visiblement la mode est au "positivons", facile quand on a pas de "vrais" problèmes...
Bref, je m'étends un peu trop, désolée, mais ça m'avait tellement énervée de lire ça !
En tout cas, j'espère vraiment que tes soucis vont s'arranger, et ce, qu'ils soient graves ou non, je mets pas d'échelle de valeur face aux angoisses d'autrui.
Enfin, pour ton chat, je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'en ai déjà eu et j'espère en avoir un à nouveau (j'ai perdu la mienne :-( ) mais ce sont des vraies bêtes à conneries :-D

Soussou 11/08/2013 07:36

Merci pour ton message et tes encouragements. Je ne comprends pas non plus ces gens dont tu parles, qui refusent finalement de voir que la vie n'est pas toujours belle et qu'elle peut parfois être une réelle s*l*p* pour certains sans qu'ils aient rien demandé.
PS : Sa mignonitude est proportionnelle au nombre de betises qu'elle peut faire !