Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon métronome

7 Août 2013, 15:11pm

Publié par Soussou

L'Amoureux partage ma vie depuis 6 ans maintenant mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment vous le présenter.

En ce moment il a fort à faire. Sa mission : me garder sur terre et me relever quand je m'écroule. Et croyez moi, vu l'ambiance, il a connu des jours meilleurs.

Lui et moi on est pas du même monde. Je rêve, j'imagine ce que l'on sera dans 1, 5, 10 ans. Lui vit au jour le jour. Veut franchir les étapes pas à pas. Pas d'emballement serait sa devise. Et même si des fois j'ai envie qu'il rêve avec moi, je me dis que c'est bien qu'il y en ai un de nous qui soit plus terre à terre.

Il a tendance à se laisser porter par la vie. Si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas, tant pis. Cette philosophie a ses avantages. Mais aussi ses inconvénients. Il ne se rend pas forcément compte des contraintes. Il vit. Point.

Il dédramatise. Faut dire que question drame il a donné. Alors il fait avec. Et me fait relativiser.

Il s'adapte. Très vite. A n'importe quelle situation. La seule dans laquelle ça bloque, c'est dans ma famille. Enfin plutôt celle de mon père. Mais je ne désespère pas que cela change un jour. Sa capacité d'adaptation est je pense ce qui lui permettra de réussir sa vie. Et de la mener comme il l'entend.

En ce moment c'est pas simple. Je voudrais aller plus vite que la musique. Et lui joue parfaitement son rôle de métronome.

Il sait que ce blog existe. Mais n'a jamais manifesté l'envie de le lire. Il s'inquiète juste de savoir si je parle de lui. En mal surtout. Alors si un jour il arrive ici (en même temps, il suffirait qu'il regarde dans l'historique de l'ordi), je tiens juste à lui dire Merci et Je t'aime.

Mon métronome

Commenter cet article