Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une drôle de nouvelle

6 Mars 2013, 11:24am

Publié par Soussou

Une drôle de nouvelle

J'ai été élevé par deux personnes très différentes, elles-mêmes élevées de façon très différentes. L'une communicante, expressive, dans le ressenti. L'autre discrète, silencieuse, dans l'analyse. On savait que les deux nous aimait, mais chacun à leur façon.

Aujourd'hui, je me rends compte à quel point cette ambivalence m'a touché. Je peux sautiller de joie, serrer quelqu'un fort dans mes bras, dire vingt fois "Je t'aime" en une heure et d'un autre côté ne pas savoir quoi répondre à un mail m'annonçant une drôle de nouvelle...

Je ne sais pas comment réagir... D'abord on me dit que c'est un secret, qu'il ne faut le dire à personne. Mais avec qui je partage moi alors ? Je peux même pas le dire à l'Amoureux ??? (Tant pis je lui dirais quand même !). On dirait un secret d'état alors que ça ne me semble pas si important. Peut-être que les choses sont tronquées de mon point de vue.

Et puis, dans le mail, pas un indice sur ce qu'il faut répondre "Super nouvelle" ou "Tant pis, ça marchera la prochaine fois". Et en même temps, une nouvelle comme ça, ça appelle une réponse.

D'un autre côté, on ne m'a jamais demandé mon avis sur cette situation alors pourquoi je le donnerais maintenant ?

Commenter cet article