Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout a toujours été si facile

20 Juin 2013, 20:06pm

Publié par Soussou

Tout a toujours été si facile

Si j’étais une « blogueuse influente », j’aurais peut-être peur de publier ce genre d’article. La peur du jugement des autres, du regard qu’ils pourraient porter sur moi à travers mes mots. Mais ce n’est pas le cas, je peux donc tout me permettre…

Dans ma vie, tout a toujours été facile. Quand j’ai voulu quelque chose, je l’ai obtenu. Souvent avec de l’aide, quelque fois seule. Et pour moi, c’est la norme.

N’allait pas croire que je parle de ma petite enfance ou même de mon adolescence. Je ne fais pas partie de ce que l’on appelle les enfants rois.

Je parle de plus tard, quand j’ai été assez grande pour prendre mes décisions seule (ou presque).

Quand j’ai décidé de partir dans la VilledesEtudes, on m’a trouvé un appartement et une place dans la licence que je voulais. Quand j’ai cherché un job d’été, j’ai trouvé. Quand j’ai demandé que mon job d’été soit un job sur l’année avec horaires aménagés, on l’a accepté. Quand j’ai voulu passer mon permis, je l’ai eu. Quand j’ai voulu changé d’orientation, j’ai pu. Quand j’ai cherché un stage dans la VilledelEnfance, j’ai trouvé. Quand j’ai voulu qu’ils me gardent, ils m’ont gardé. Quand j’ai eu besoin d’une voiture, on me l’a offerte. Quand j’ai cherché un appartement, j’ai trouvé.

Tout a toujours été si facile.

Je n’ai que rarement connu la frustration, la déception. Ma vie s’est jusqu’à présent déroulé comme je l’entendais, avec des hauts, des bas, mais quand je me retourne, je me rends compte que ça a été plutôt facile pour moi de tracer mon chemin.

Alors aujourd’hui, je veux remercier les gens qui m’ont aidé à rendre ce chemin si tranquille. Ceux qui y ont passé du temps à mes côtés. Dire que je pense à ceux qui s’en sont éloignés ou qui ont dû le quitter.

Aujourd’hui je suis seule pour tracer ma route. Et j’ai l’impression que la taille des embûches à surmonter est proportionnelle à mon âge. Mais je continuerais à avancer, ça j’en suis certaine.

Commenter cet article

charlotte 01/08/2013 16:30

Pour moi tout n'a pas toujours été facile. J'ai pas eu une vie toute rose. Mais, j'ai souvent eu ce que je voulais, comme toi.. J'ai voulu partir au Canada et j'ai été accepté dans les fac dans lesquelles je postulais, etc. Après tout ne s'est pas passé comme prévu, mais au moins je n'ai pour l'instant pas eu à galérer. Mais ça ne veut pas dire pour au temps, que j'ai confiance! Plutôt le contraire

Continue :)

Soussou 02/08/2013 09:02

Tu as raison, des fois il vaut mieux rencontrer des difficultés pour savoir s'y préparer. Bien sur je ne regrette rien de ce qui c'est passé jusqu'à présent et j'ai conscience de ma chance. Mais la chute est rude. Alors Vigilance Constante !