Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se projeter

19 Juillet 2013, 18:30pm

Publié par Soussou

Nous avons signé lundi le compromis d’achat de notre appartement. Nous y emménagerons au plus tard le 30 Octobre. Ça me semble être une éternité et demain en même temps.

Il s’agit maintenant d’imaginer, de meubler, d’abord dans nos têtes puis en vrai ce lieu que nous avons choisi.

Concernant les meubles, on est quasi équipé, vu qu’on ne gagne que 15m² par rapport à là où nous sommes actuellement on devrait largement s’en sortir en attendant d’acheter un grand canapé familial.

Pour le reste, j’ai découvert Pinterest. Et mon patron ne les remercie pas... Je pense que je pourrais passer ma journée à naviguer de tableaux en tableaux ré-épinglant ou important des images que j’avais déjà trouvé il y a longtemps. Je ne sais pas exactement comment fonctionne les droits d’auteur et tout ça mais j’espère ne pas faire de gaffes !

Vous pouvez retrouver les premiers tableaux que j’ai concocté ici : http://pinterest.com/soussoureve/boards/ ou avec mon nom : soussoureve.

Voilà pour les considérations pratico-pratiques.

Pour le reste, je m’occupe des démarches, j’ai toujours peur de rater quelque chose et de faire une connerie, d’oublier d’envoyer tel papier ou de faire telle demande... Heureusement j’ai été très entourée pour la signature par ma maman et le notaire (qui fait partie de la famille de l’Amoureux et qui a bien pris le temps de tout bien nous expliquer)

Pour l’instant je n’arrive pas à me réjouir, peut-être que cela viendra petit à petit avec le temps.

La seule chose que je peux vous dire c’est que je ne supporte plus notre appartement actuel où il doit faire pas moins de 35 degrés et que nous n’arrivons pas à rafraîchir malgré tous nos efforts. Bientôt nous emménageons sur la terrasse !

EDIT : j’ai écrit ça jeudi. Nous sommes vendredi et je dois appeler le notaire pour casser le compromis. On vient d’apprendre qu’il y avait des infiltrations d’eau dans l’immeuble et donc dans les chambres... Retour à la case départ donc !

Commenter cet article