Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'effondrer

12 Juin 2013, 20:08pm

Publié par Soussou

Je viens d’apprendre que la maison pour laquelle nous avions convoqué toutes nos familles proches géographiquement pour une contrevisite a été vendue ce lundi. Nous devions la revisiter à 19h et elle nous est passée sous le nez.

Je m’en veux. Je m’en veux de ne pas avoir su me décider, de mettre poser tant de questions mais en même temps acheter une maison demande de la réflexion et de l’aide non ?

C’est un vrai coup dur pour moi, qui sait que tant que l’épreuve “achat de maison” n’est pas validée, je ne peux pas passer à la suivante “nouveau boulot”. Cette maison représentait pour moi l’avenir, un nouvel avenir qui s’ouvrait en grand pour l’Amoureux et moi.

Et même si en effet “il y en aura d’autres”, je m’écroule. Je n’arrive pas à en chercher d’autres, à trouver de la force de reprendre mon téléphone et de passer des dizaines de coups de téléphone par jour.

Je dois un peu vous paraitre extremiste. Il ne s’agit que d’une maison. Que je n’ai vu qu’une fois de ma vie.

Mais pour moi c’était ma maison. Celle qui me permettait de m’ouvrir de nouvelles portes, d’envisager un avenir plus serein et aujourd’hui j’ai l’impression que l’étau emprisonnant ma poitrine qui s’était quelque peu desseré ces derniers jours s’est refermé en se permettant de mettre un tour de vis en plus...

Commenter cet article