Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passer du temps à deux

31 Juillet 2013, 16:47pm

Publié par Soussou

L’histoire d’amour entre l’Amoureux et moi commence de la façon la plus banale. Un chagrin d’amour pour moi, une amie qui me propose une sortie où il y aura des amis célibataires, une pointe de jalousie qui s’instaure dès le départ avec l’apparition de la fille à la robe rouge à son bras, une nuit en boite, en lendemain en pyjama et un premier baiser devant Sister Act.

Rien ne nous prédestinait à cette rencontre, rien ne nous prédestinait à notre histoire.

D’ailleurs nous fumes pris au dépourvu quand 6 mois après je devais quitter LaVilledelEnfance pour la VilledesEtudes. La suite de notre histoire est faite de distances, de séparation, d’au revoir et de retrouvailles sur les quais de gares.

Aujourd’hui nous vivons ensemble et je crois pouvoir dire qu’on est heureux, qu’on s’aime, qu’on batit notre histoire à notre rythme et qu’on réalise les projets qui nous font envie.

Mais malgré tout cela, j’ai toujours eu une crainte. Régulière, présente, oppressante. Celle qui s’ennuie avec moi. J’ai toujours l’impression qu’il préfère passer du temps avec ses amis qu’avec moi. Ou plutôt avec ses amis et moi. Il ne m’a jamais mise à l’écart, on voit très souvent des amis ensemble et même lorsqu’il sait que je risque d’être la seule fille, il me propose toujours de venir. A moi de choisir de l’accompagner ou pas.

Mais j’ai l’impression que les moments à deux l’ennuie. Dernier exemple en date : je souhaitais qu’on parte un week-end en camping. Je soumets l’idée, il a l’air emballé. Il sort fumer sur la terrasse et revient 5 minutes après en me disant : « Truc et Machine sont d’accord pour partir avec nous »…

Alors certes je n’avais pas précisé qu’il s’agissait d’un week-end à deux. Mais j’aurais aimé qu’il en ai l’idée et qu’il souhaite ne partir qu’avec moi.

Bon finalement l’histoire s’est finie que nous sommes partis nulle part. Et que nous avons passé le week-end ensemble. Mais ça c’est un prochain épisode.

Témoignage de notre week-end

Témoignage de notre week-end

Commenter cet article