Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partir en vacances

31 Août 2013, 10:30am

Publié par Soussou

En début d'été, l'Amoureux et moi avions décidé de prendre une semaine de vacances fin Août. On s'était dit qu'on partirait deux-trois jours, avec la voiture, la tente et advienne que pourra.

Plus le temps passait, moins on s'organisait. Il faut dire qu'avec notre recherche d'appart, nous ne savions pas trop où nous en serions cette semaine là. Et finalement nous avons bien fait de ne rien prévoir car nous avons signé notre compromis jeudi...

Par contre, lorsque des amis nous ont appelé pour nous proposer de les rejoindre pour le week-end dans un camping, nous n'avons pas hésité. J'ai posé mon après-midi (je n'aime pas mon boulot, mais pour ça ils sont plutôt cool !) et nous sommes partis. Un peu en catastrophe car en plus de nos deux chats, nous devions aller en nourrir deux autres à domicile mais c'est bon, nous avons réussi à partir suffisamment tôt pour arriver pour l'heure de l'apéro.

Il faut savoir que moi, je ne suis pas fan du gros camping avec piscine, animations et tout ce qui va avec. Je savais que là ce serait le cas. Mais je me suis dit que de toute façon, nous ferions ce que nous voudrions.

Les amis qui nous attendaient sont un couple d'ami de l'Amoureux. Lui et le garçon en question se connaissent depuis qu'ils sont nés. Et moi je les fréquente régulièrement depuis les 6 ans que je suis en couple avec l'Amoureux. Seule inconnue : leur fille. Nous la connaissons bien évidemment. Mais il y a une différence entre passer une soirée avec un bébé de deux ans et deux jours. Mais cette enfant, malgré ses caprices et chouineries, a été une adorable petite fille, cherchant "tonton" et "tatie" dès qu'on disparaissait de son champ de vision.

Nous avons passé deux jours supers. Le mobile home c'est quand même le luxe du camping (surtout pour la douche et les toilettes !). Tout s'est très bien passé entre nous déjà, entre eux aussi et entre eux et nous.

Je pense que la clé, pour partir en vacances avec des amis, qui ont en plus des enfants, c'est de respecter le rythme de chacun. Nous avons alterné des activités en extérieur, des moments de calme au mobile home, des moments joyeux au camping, et d'autres à l'extérieur.

Ces deux jours, à quelques heures de chez nous, ont eu un effet très dépaysant. Et c'est tout ce dont nous avions besoin !

Vestige du week-end

Vestige du week-end

Commenter cet article