Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre week-end en van - Arles

25 Septembre 2013, 14:01pm

Publié par Soussou

Je vous en avais parlé, pour l’anniversaire de l’Amoureux, je nous avais réservé un van pour un week-end (où l’art de se faire aussi un cadeau à soi).

Nous avons la chance d’habiter dans une région où l’été peut durer très longtemps et ce fut heureusement le cas cette année. Car réserver un van pour l’avant-dernier week-end de Septembre était un pari un peu risqué. Alors j’ai guetté la météo. Et je me suis rassurée. Du beau temps était annoncé pour tout le week-end, le vent devait même faiblir !

Nous voilà donc partis samedi matin dans une course contre la montre qui devait nous amener au graal final : récupérer le Van à 10h ! Nous enchainons Poste, Banque et nous voilà sur la route.

Comme prévu, nous récupérons notre véhicule à 10h. Il est beau ! Vert Pomme flashy !

La seule photo où on le voit (oui je suis nulle pour les photos !)

La seule photo où on le voit (oui je suis nulle pour les photos !)

Et nous voilà partis. C’est l’Amoureux qui conduit. Moi je m’occupe du GPS. Parce que oui, on connait la région et comment aller à notre destination. Mais en règle générale nous y allons par l’autoroute pour gagner du temps. Hors là, vu notre monture, c’est hors de question. Nous voilà donc partis sur les petites routes de Provence pour rejoindre Arles.

Chaque année à Arles sont organisées les Rencontres Internationales de la Photographie. Il s’agissait du dernier week-end. Il y avait donc peu de monde et nous avons pu profiter des expos tranquillement (c’est pas parce qu’on ne fait pas de photos qu’on aime pas en regarder !). Je voulais aussi aller voir l’exposition Nuages, ouverte dans le cadre de Marseille Provence 2013 et nous n’avons pas été déçus. Des photos en noir et blanc pour la plupart (c’était le thème cette année). Des images drôles, vivantes, époustouflantes, angoissantes (dans chaque grande expo il y a toujours une série qui m’angoisse). Des images sur lesquelles vous passez rapidement et d’autres devant lesquels vous pourriez rester des heures pour vous en imprégner.

Et puis Arles c’est aussi des espaces et des lieux d’exposition exceptionnels. Le musée Réattu où est organisé l’exposition Nuages mérite le détour, de même que l’espace Van Gogh et son si joli jardin ou le prieuré et l’Archevêché. Les anciens ateliers SNCF convertis en lieux d’exposition chaque année pour l’occasion sont dans leur jus et propose un petit espace détente avec chaise longue et rafraichissements.

Le jardin de l'espace VanGogh

Le jardin de l'espace VanGogh

Bien sûr, nous n’avons pas visité toutes les expositions. En une après-midi c’est faisable mais au pas de course. Et ce n’est pas comme ça que j’apprécie les faire. Alors on en a vu quelques-unes. Et avant d’être lassés, nous avons retrouvé notre Van direction la Camargue !

On the road again !

On the road again !

Commenter cet article