Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vis les choses en live

24 Septembre 2013, 08:50am

Publié par Soussou

Certaines personnes (comme zaza ou Madame Parle dont j’aime beaucoup les photos) ont l’appareil photo comme greffé au bout des doigts. Pour d’autres, c’est leurs téléphones et l’appli magique j’ai nommé Instagram.

Comme beaucoup j’ai un appareil photo. Et un smartphone. Et Instagram. Mais je ne fais pas de photos.

Souvent parce que j’oublie mon appareil photo. Ou, lorsque je le prends, il n’a plus de batterie. Il y a deux ans, nous sommes allés à la féria d’Arles. Et je l’avais pris. Et il avait de la batterie. Mais il a été noyé dans mon sac suite à l’ouverture inattendue et inopinée d’une bouteille d’eau qui s’y trouvait.

Si j’oublie mon appareil photo, j’oublie rarement mon téléphone. Mais je ne m’en sers pas non plus. Au mariage par exemple, il était dans mon sac qui est resté dans ma voiture. Puis dans mon sac qui est resté sous ma chaise. Donc il n’a jamais été dans ma main. Donc je n’ai jamais fait de photos.

Je n’y pense pas. Je ne prends pas le temps de le sortir. Je préfère regarder les choses directement plutôt qu’à travers un objectif. Et aujourd’hui que j’ai ouvert ce blog, j’aimerais avoir davantage ce réflexe. Pour pouvoir illustrer ce que je vous raconte avec une jolie image.

Alors c’est sûr. Il y a plein de moments desquels j’aurais voulu avoir une trace. Plein de moments que j’aurais voulu immortalisé. Mais l’appareil photo ne fait pas partie de mes indispensables.

Commenter cet article