Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une fille qui fonctionne au feeling

27 Avril 2013, 12:12pm

Publié par Soussou

Je suis une fille qui fonctionne au feeling

Quand je me sens bien avec les gens, tout va bien.

Sinon...

Petite, j’avais tendance à juger les gens rapidement. Lorsque j’avais décidé qu’une personne ne me correspondait pas, jamais elle n’aurait pu entrer dans ma chambre (et dans ma vie). J’ai comme ça mis à la porte un petit garçon alors que ma mère nous avait tous récupéré à la cantine. J’étais aussi un peu peste...

Aujourd’hui je ne mets plus les gens à la porte. Quoique...

J’essaie d’arrondir les angles. De me dire que c’est pas parce qu’à la première approche ça ne marche pas que ça ne marchera jamais. Et je fais bien. Je deviens plus tolérante, je m’ouvre aux autres et j’apprends d’eux. Et j’aime apprendre.

Par contre, quand vraiment je ne me sens pas bien en présence d’une personne, cela se voit, cela se sent. Je me hérisse à la moindre réfléxion et réagit au quart de tour. Dans ma vie privée, je ne me contrôle pas. Ca arrive rarement mais quand ça arrive je laisse mes émotions m’envahir car c’est le seul moment où je m’accorde de ne pas avoir le contrôle. Mon petit acte de rébellion.

Mais quand cette situation se présente dans le monde professionnel je suis bien plus embetée. Je sais que je ne peux pas réagir comme je le ferais d’habitude. Alors je prends sur moi. J’avale ma salive, bois un verre d’eau ou vais faire un tour. Je me fais l’impression d’être une ado qu’un sentiment d’injustice pousserait à se revolter.

C’est exactement ce qu’il se passe dans mon bureau en ce moment.

Je ne fais plus confiance à mon chef. Je sens bien qu’il est dépassé par les événements. Certaines de ses remarques ont rappelé à moi des mauvais souvenirs et je ne me sens plus capable de travailler avec lui. Mais il faut bien.

Alors je respire, j’explique, j’argumente tout en sachant que je ne suis entendue que d’une oreille et absolument pas écoutée...

C'est cette situation qui me pousse aujourd'hui à chercher un nouveau travail. Je ne peux pas travailler avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance, que je ne respecte finalement plus et pour qui je n'ai envie de faire aucun effort.

Derrière exemple en date : je suis malade depuis deux jours. Hier, alors qu'il faisait carrément moche et carrément froid dehors, celui-ci n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir la fenêtre. Même lorsque l'une des personnes avec qui nous travaillons est entrée dans le bureau en disant "Mais il fait - 10 ici (oui nous sommes dans le sud et avons une légère tendance à l'exagération) !", l'autre a fait semblant de ne pas l'entendre...

Cet article doit me faire passer pour une ado geignarde mais ça m'a fait du bien...

Commenter cet article