Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une fille classique

14 Août 2013, 15:01pm

Publié par Soussou

A la fois dans mon comportement, dans ma tenue vestimentaire, dans ma vie quoi.

J’ai eu toujours eu la même coiffure. Mes cheveux sont très lisses et très épais. En règle générale (soit 95% de ma vie) je les porte détachés en vrac sur les épaules et dans le dos. Seuls deux évènements marquants m’ont poussé à changer de tête : la « perte » de ma virginité (personnellement je n’aime pas cette expression. Comme si cela allait nous manquer ensuite !) et la deuxième rupture avec l’Amoureux (oui nous avons rompu deux fois lors de notre première année de relation).

La première fois, j’avais opté pour une frange. Coiffure que je n’avais pas portée depuis mon entrée à l’école. La seconde fois, pour un carré plongeant avec frange. Radical.

Mais à part ça, rien de fou.

Même chose au niveau du maquillage. Je travaille dans un milieu essentiellement masculin et depuis que j’ai commencé à travailler ici les fois où je me suis maquillée doivent se compter sur les doigts de mes mains. Et quand je parle de maquillage, je parle de choses très simples : fond de teint ou blush, crayon noir et mascara. La plupart du temps, je ne mets rien. Je sais que des fois il faudrait. Histoire d’avoir l’air moins fatigué. Mais je préfère que les gens remarquent les jours où je suis maquillée plutôt que l’inverse…

Et les fringues alors n’en parlons pas. Les jeans sont mes meilleurs amis depuis toujours. Certains de mes vetements peuplent mon armoire depuis que j’ai 15 ans. Et je les porte toujours. Je porte depuis deux ans des robes. Surtout l’hiver, avec des collants noirs opaques. Et l’été. Rarement au bureau (enfin là on a pas de clim donc oui j’en porte pour ne pas mourir de chaud des jambes).

Mais rien de fou.

J’ai toujours peur d’en faire trop. Ne vais-je pas être ridicule en portant des talons pour aller travailler ? (sachant que je n’ai qu’une paire de talons, je ne prends pas trop de risque, je ne les mets jamais). Cette robe ne fait-elle pas trop été ? Cette jupe ne fait-elle pas trop fille ?

Alors quand je dois me préparer pour des évènements qui nécessitent un peu plus de préparation, c’est l’angoisse. J’en ai des sueurs froides !

Je me dis toujours qu’une robe même simple, si elle est bien accessoirisée fera l’affaire. Sauf que je ne sais pas faire !

La seule fois où j’ai été contente de moi, c’est pour le mariage du cousin de l’Amoureux. J’avais bien sur peur d’en faire trop. Il faut dire qu’avec ma longue robe verte je ne passais pas inaperçue…

Je suis une fille classique

Commenter cet article

L'étudiante 19/08/2013 18:50

Je suis aussi classique. Enfin je pense.. Même si quelques fois j'aimerais être un peu plus "rock and roll" :)
Très jolie cette robe! Et tu a l'air très jolie également :-)

Soussou 20/08/2013 10:52

Oh merci pour tous ces compliments ! J'aimerais aussi mettre un peu de piquant, surprendre. Mais finalement ce n'est tout simplement pas moi. Il faut bien l'accepter ;-)