Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me traine dans ma vie

3 Mai 2013, 19:06pm

Publié par Soussou

Voilà ce qui ressort d’une discussion avec LaFilleDuBureauDACote.

Il y a deux semaines, j’étais pleine d’entrain, de projet. J’avais enfin une idée de ce que je voulais faire quand je serais grande. J’ai fait travailler mes méninges, mis ma mère dans la confidence. J’ai fait des démarches pour avancer dans ce projet. Puis j’ai eu peur. Donc j’ai jamais donné suite.

Et la semaine dernière j’ai eu une conversation très intéressante avec une fille qui travaille dans le même milieu que moi. Mais avec beaucoup plus d’expériences. Elle m’a conseillé, aidé, soutenu. Et aujourd’hui elle m’a même envoyé des offres d’emploi. Sauf que pour l’instant je n’ai rien mis en pratique de ce qu’elle m’avait dit. Suivi aucun de ses conseils. Entamé aucune démarche. Et je m’en veux

Je m’en veux de laisser ainsi ma vie se faire sous mes yeux sans en être la principale actrice.

Je me laisse porter, laisse les gens décider pour moi. J’ai parfois des sursauts. Mais je retombe rapidement dans ma léthargie.

Il faut que je me force à faire les choses. Que je les fasse quand j’en ai envie, sur le moment. Pas que je me dise “tu le feras plus tard, tu as le temps”. Parce que c’est vrai, le temps je l’ai. Mais l’énergie de moins en moins.

On m’a toujours dit “Moins tu en fais, ben moins tu en fais”. Et ça se confirme avec moi.

Il est temps de sonner la révolte ! Je vais profiter de la semaine prochaine où je ne travaille que lundi et mardi (vive les ponts du mois de Mai et puis j’ai une excuse, le 11 c’est mon anniversaire alors je m’offre mon vendredi !) pour relancer mes projets.

Si déjà j’arrivais à répondre à une première annonce j’aurais progressé. Et ça tombe bien, la fille de la semaine dernière m’en a envoyé une qui m’intéresse aujourd’hui.

PS : Parce que tout n’est pas noir, la photo a été prise mercredi 1er Mai, alors que j’avais réussi à convaincre l’Amoureux d’aller manger au bord de la mer.

Je me traine dans ma vie

Commenter cet article