Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans ma vie rêvée il y a... #2

8 Mai 2013, 20:16pm

Publié par Soussou

2ème épisode de présentation de ce qui compose ma vie rêvée. Cette fois il ne s’agit pas d’éléments matériels ou de désir d'enfant mais d’aptitudes personnelles.

Ca aurait du ressembler à ça...

Ca aurait du ressembler à ça...

J'aurais aimé être une fille manuelle.

En plus d'avoir une passion pour les blogs "famille", je me suis découvert cet hiver, alors que je m'ennuyais au bureau, une passion pour les DIY ou, pour les non-initiés, Do It Yourself ou encore "fais le toi même".

Alors pour la Saint Valentin, je me suis dit "je vais offrir un cadeau fait main à l'Amoureux". Mon choix s'était porté sur un tableau "string art" sur lequel je voulais écrire "Love, Hope, Faith". Je suis donc allée dans un magasin de bricolage acheter tout le matériel nécessaire. Et me voila de retour chez moi avec ma planche en bois, ma peinture, mon marteau, mes clous et mon fil de couleur.

Je profite des soirs où l'Amoureux n'est pas là pour avancer dans mon projet. Je dessine sur un papier à petits carreaux le motif de mon oeuvre, je ponce, je peins (plusieurs couches pour que le bois n'apparaisse pas sous la peinture blanche), je me munis de mon marteau et plante les clous en fonction du schéma construit.

Et là : LE DRAME ! Je n'avais pas planté les clous droits donc les lettres étaient complètement biscornues... En plus j'avais été très optimiste sur ma capacité à rendre lisible des mots grâce à de simples fils de couleur. Je n'ai jamais réussi à mettre en valeur une seule lettre.

Je suis donc maintenant l'heureuse propriétaire d'un sac plastique dans lequel sont rangés (ou jetés c'est selon ce que l'on veut voir) :

  • Une plaque de bois de 20 cm par 20 cm
  • Un marteau
  • De la peinture
  • Des clous fins à large tête
  • Des fils de couleurs (ils sont censés ne pas se séparer en millions de petits fils mais c'est de la publicité mensongère !)

J'aimerais avoir le courage de me replonger dans ce projet parce que j'y tenais vraiment. Mais j'ai tellement étais déçue quand je me suis rendue compte que ça ne marchait pas, que j'ai du mal à m'y remettre.

Pourtant, quand j'étais petite, j'étais assez manuelle. J'avais même construis une petite maison en bois pour ma peluche avec une petite porte qui fermait grâce à un loquet. Je voulais même devenir ébéniste. Je savais faire des fleurs avec mes ciseaux à bois et j'étais fière.

On peut réapprendre ce genre de choses ? Il y a des cours de DIY ? Parce que bon, pour l'instant c'est pas très grave, mais lorsque j'aurais des enfants, j'aimerais bien faire des activités manuelles avec eux quand même...

Mais j'en suis restée là

Mais j'en suis restée là

Commenter cet article