Décembre c'est loin
Si tout va bien, d’ici début Décembre nous aurons déménagé.
Alors que l’Amoureux râlait parce que j’avais programmé une visite pour le 15 Août (sacrilège : c’est un jour férié), nous avons visité l’Appartement ! Celui pour lequel nous avons fait une proposition, qui a été accepté (avec l’aide de cha_lpx qui a des doigts magiques ! Encore merci !). Je ne m’avance pas trop. Car la dernière fois, tout s’était bien déroulé jusqu’au compromis. C’est ensuite que tout était parti en vrille.
Mais je me plais à me dire que nous voyons le bout du tunnel. Que nous pourrons déménager avant la fin de l’année. Mais surtout, surtout, que je pourrais chercher un nouveau travail dès début 2014 ! Parce que je ne tiens plus le choc. J’éprouve des difficultés à me lever, à me motiver, à même simplement rester polie. Je ne sais plus quoi faire pour m’occuper, je ne sais plus ce que je dois faire.
Mais trouver un nouveau job ne va pas être une partie de plaisir. JE continue à regarder sur internet les offres d’emploi. Et il y en a peu. Très peu. Je suis donc quelque peu inquiète. Mais j’en arrive à un point où je serais prête à accepter n’importe quel boulot pour me sortir d’ici. Pour juste faire quelque chose de mes journées.
Les gens ne se rendent pas compte de combien cela peut être dur de ne rien avoir à faire de la journée. Au contraire ! Ils arrivent à te dire que tu as de la chance, pas le droit de te plaindre, qu’eux sont noyés sous le boulot. Mais je préférerais me noyer sous les dossiers que dans du vide.
La perspective de faire les cartons, peindre, aménager, déménager me fait tenir le coup. Je me suis remise à Pinterest d’ailleurs. Ce site est une mine d’informations et d’idées !
J’espère que le temps va passer vite. Que tout va bien se passer. Que nous allons pouvoir emménager dans cet appartement. Et que je pourrais enfin avancer.
Commenter cet article