Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce que j'aimerais entendre

20 Septembre 2013, 08:32am

Publié par Soussou

En ces temps de baisse de moral, j’ai tendance à me fermer comme une huître. D’une part pour ne pas inquiéter les gens qui me sont proches, d’autre part parce que je sais que les discours qu’ils me tiendront ne seront pas ceux que j’ai envie d’entendre.

Je sais que ça ira mieux. Je sais que c’est en train de s’arranger. Je sais que je suis loin d’être la plus mal lotie et que mes problèmes sont des problèmes de riches et que je ne devrais donc pas m’en plaindre. Tout ça je le sais et je l’accepte. Je n’ai donc pas besoin de l’entendre.

Ce que par contre je n’entends pas, c’est que j’ai le droit d’aller mal. Le droit d’être fatiguée d’une vie qui ne me correspond pas. Le droit d’être fatiguée de gérer toutes les petites choses qui font de la vie quelque chose de long et compliqué.

J’aimerais entendre que j’ai le droit de lâcher prise, le droit de ne pas être parfaite, le droit de ne pas pouvoir tout gérer en même temps.

J’aimerais entendre que j’ai le droit de solliciter de l’aide, le droit de me laisser aller, le droit de prendre soin de moi.

J’aimerais entendre qu’ils seront là pour m’aider, là pour me soutenir quelles que soit mes décisions plutôt que de me faire porter l’essentiel de la pression.

Alors je ne dis rien. En espérant tenir le coup.

Commenter cet article