Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est bon pour le moral !

21 Mars 2013, 19:46pm

Publié par Soussou

C'est bon pour le moral !

Quoi donc ? Le sport ! Je ne fais pas partie de celles et ceux pour qui faire du sport déclenche un plaisir particulier, les rendant accros. Il parait que ça marche surtout pour la course à pied et je ne fais pas de course à pied.

Ce qui fait du bien à mon moral dans le sport c’est :

  • En faire une activité sociale. J’y vais une fois par semaine avec LaFilleDuBureau. On ne se connaissait pas bien quand on a commencé et ce fut pour moi l’occasion de mieux m’intégrer à un groupe qui se fréquentait depuis déjà un moment. Elle est aujourd’hui devenue une vraie amie et ça fait du bien d’avoir quelqu’un comme elle dans mon entourage proche au travail.
  • Casser la routine. Ou plutôt en créer une nouvelle plus enthousiasmante. Avant c’était Dodo-Voiture-Boulot tous les jours. Maintenant c’est Dodo-Voiture-Boulot tous les jours SAUF le mercredi où c’est Dodo-Voiture-Boulot-SPORT !!!! Et ça fait du bien
  • La fatigue qui en résulte. Quand tu passes ta journée sur un ordinateur, à naviguer de site en site, de blogs en blogs, tu découvres plein de choses. Mais la fatigue générée est une mauvaise fatigue. Une fatigue d’ennui. Quand tu rentres du sport, même juste une heure de sport, c’est une vraie fatigue qui te berce. Celle qui fait qu’à peine posée dans ton lit, tu t’endors telle la Belle au Bois Dormant. Et celle qui fait que tu te réveilles le lendemain avec des courbatures partout.
  • Sentir les effets positifs que ça a sur mon corps, ma forme. Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, je le fais aussi pour pouvoir mettre mon maillot cet été. Et encore, je ne me plainds pas, je fais partie de ces filles qui arrivent à garder une ligne et un poids correct sans grand effort… Par contre, un poids constant n’assure en rien contre la fameuse « Cuisse molle » et ça c’est un peu mon drame personnel.

Mis à part cette séance hebdomadaire (ou presque) de sport, je ne fais pas grand-chose.

Du roller de temps en temps. Dans ma ville était organisée jusqu’à il y a peu des ballades en roller le vendredi soir. J’aimais y aller avant de partir pour mes études. Depuis que je suis rentrée, j’y suis allée une fois et j’ai cru mourir ! Mais j’aimerais bien m’y remettre. Tranquillement. Et à mon rythme. Ces ballades en roller sont aussi l’occasion de passer du temps avec l’Amoureux. Ben oui, il faut bien quelqu’un pour me freiner dans les descentes !

Commenter cet article

Amandine 09/08/2013 17:39

Je confirme pour la course à pied. Mais aucun runneur te dira qu'il a tout de suite adoré cela et ressenti le plaisir du shoot aux endorphines qui vient avec la régularité :-)

Soussou 09/08/2013 17:54

Haaa ! c'est ça le secret : la régularité !