Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps

18 Janvier 2015, 20:57pm

Publié par Soussou

Cette chose qui passe vite. Trop vite.

Je mets du temps à me remettre des mes émotions. Du temps à m'engager. Du temps à digérer les informations.

Mais le temps file. Alors je cours un peu derrière. Et ça me fatigue.

Voilà pourquoi je ne suis plus trop là ces derniers temps. Les première semaines de Janvier ont été dures, très dures et si je ne souhaite pas les commenter ici, je sais que beaucoup en ont souffert comme moi.

J'ai mis longtemps à faire mon deuil de ces 17 personnes mortes pour rien. J'ai mis longtemps à faire le deuil d'une certaine légèreté que j'avais gardé, d'une certaine foi en l'humanité qui me restait.

Et puis dimanche, je suis allée marcher. J'avais besoin de me sentir liée aux gens, liée au monde, de partager ce moment avec ceux qui comme moi ne l'acceptait pas, ne le comprenait pas et avait besoin de le partager aussi.

Je sais que l'année 2015 ne sera pas une année morose. Elle a intérêt à ne pas l'être en tout cas ! Dans six mois je me marie et égoïstement, je souhaite que ça se fasse dans une ambiance douce, tendre. Alors je commence à m'y mettre. J'ai reçu les faire-part que j'ai moi-même dessiné et que donc je n'aime plus. Il ne reste plus qu'à les envoyer pour rendre tout ça très réel. C'est difficile de réaliser. Je crois que c'est pour ça que les gens se fiançaient un an avant le mariage. Pour avoir le temps de comprendre et de réaliser ce qui allait leur arriver. Je n'ai pas de doutes parce que je ne pars avec aucune certitude.

C'est la vie qui décide. Et on doit se plier à sa volonté.

ps : pardon pour cet article complètement décousu. Je crois qu'il fallait que ça sorte

Commenter cet article