Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand soudain tout s'emballe

14 Juillet 2014, 10:24am

Publié par Soussou

Je le sentais depuis quelques jours. J'étais fatiguée, énervée, comme si je savais que les choses allaient arriver. Et elles sont arrivées. Après des mois d'inactivité professionnelle, la situation se débloquait.

Trop même. Trois propositions de job, mission, arrivaient sur mon bureau en même temps. Que des choses que j'avais envie de faire. Que des choses qui me donnaient envie de me sortir de mon canapé. Alors je les ai faites. Toutes les trois. Et cela faisait donc deux semaines que je n'avais plus un jour de repos. Plus un jour pour venir vous expliquer ce qui se passait dans ma vie.

Mais voilà. L'information essentielle à retenir c'est que j'ai travaillé avec des gens que j'aime, sur des projets qui me donnent envie de me battre et qu'en plus de ça, j'ai trouvé un travail.

Un vrai travail. Dans un monde complètement différent. Dans une ambiance complètement différente. En contact avec des gens permanents. Je travaille aujourd'hui comme je le souhaitais, dans une boutique. J'ai laissé mon ordi et mes longues heures d'ennui au profit d'une caisse enregistreuse et du passage permanent des clients. Et je m'amuse.

Quand je rentre le soir, je suis contente de ma journée. Quand je me réveille le matin, j'ai hâte de voir ce que ma journée me réserve.

Je peux aller travailler en transports en communs, voir même à pied. Je peux abandonner ma voiture et retrouver une vie normale.

Je revis tout simplement.

Commenter cet article