Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi je ne fête jamais mon anniversaire

23 Mai 2014, 08:20am

Publié par Soussou

Il y a quelque jours, j'ai eu 25 ans. Et pour fêter ça, je suis partie me terrer avec ma famille à la campagne.

Certains ne fêtent pas leurs anniversaires pour ne pas voir les années passées. Je ne crois pas que ce soit mon cas. Je suis au contraire contente de grandir. J'ai hâte de voir ce qui vient après (surtout en ce moment).

Non mon problème c'est que je ne supporte pas être le centre de l'attention. Attention, j'aime qu'on pense à moi dans ces moments là. Mais pas trop. Je ne veux pas être entourée de gens qui me demandent : "Alors un an de plus, ça fait quoi ?" "25 ans, un quart de siècle !!"

Je ne fête pas mon anniversaire car les dates où l'on est obligé d'être heureux (ça marche aussi avec Noël, le jour de l'an, la fête des Mères et les autres), me rendent triste. Je suis trop nostalgique pour ne pas me pencher sur ce que furent ces dates les années auparavant. Compter qui est là et qui ne l'est plus. Voir les amitiés se déliter et disparaitre. Sentir que je n'ai plus la force de rêver à un avenir parfait.

Je ne fête plus mon anniversaire parce que je ne sais plus être une enfant...

Pourquoi je ne fête jamais mon anniversaire

Commenter cet article

C
Waaouh, ce regard ! On y devine tellement de choses... Je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte plein de belles choses, et de continuer à rêver encore un peu ! <3
Répondre
S
Merci ma belle ! Je vais tenter de rêver la vie est fade sinon ;)