Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre deux mondes

12 Mai 2014, 12:11pm

Publié par Soussou

L'Amoureux et moi venons de deux mondes différents. Nous nous sommes rencontrés par le biais d'une amie commune lorsque j'étais au lycée. A l'époque je n'aurais jamais imaginé que notre histoire durerait aussi longtemps. Alors cette différence m'amusait, j'apprenais à connaitre un autre milieu, il apprenait de la même manière.

Cette différence je ne la ressens pas lorsque nous sommes tous les deux. Ou même avec nos amis. Nous vivons nos vies, avec nos différences et nos points communs, nos désaccords et nos accords, notre façon de voir le monde.

Mais ces derniers temps nous avons passé beaucoup de temps avec ma famille. Et cette différence m'a sauté aux yeux. Je la ressens aussi lorsque je suis dans sa famille. Je ne me sens pas à ma place, je ne comprends pas leur mode de vie. Je pensais que ça venait de moi, de mon état d'esprit du moment.

Et aujourd'hui j'ai peur. Peur que cette différence soit insurmontable. Peur de ce qu'elle donnera lorsque nous aurons des enfants. Nous n'avons pas été élevé de la même manière, quelle éducation donnerons-nous à nos enfants ?

Comment cohabiteront nos familles lors des grands événements qui vont rythmer notre vie ? Comment faire pour que les différentes soient acceptées d'un côté comme de l'autre ? Quelles ne soient pas sources de conflits mais d'apprentissage réciproque ?

Je ne sais pas où tout ça nous mènera, alors je vais continuer à profiter du moment, à me reconcentrer sur moi, sur nous. Et je laisserais l'avenir décider

Commenter cet article

Anya / Eclectik Girl 12/05/2014 13:24

on a tous été élevé de différentes façon, issu de milieu différents.
Même si tu te sens en décalage lorsque vous êtes en famille, ce qui compte, c'est le bien-être que vous ressentez lorsque vous êtes à deux. parceque le but est de vieillir, de finir ta vie avec lui et non avec ta famille.

Pour ce qui est des enfants à venir, ce que vous allez lui transmettre c'est effectivement un mix de votre éducation ,mais aussi une nouvelle : la votre. faites de discussions ,de conciliations. bref, pas obligé de reproduire les shémas antérieurs.

Et comme tu le dis si bien : " continuer à profiter du moment, à me reconcentrer sur moi, sur nous. Et je laisserais l'avenir décider "