Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un week-end à Marseille

23 Avril 2014, 08:18am

Publié par Soussou

Il y a peu de temps, ma soeur a manifesté son envie qu'on se retrouve, ma mère, elle et moi pour un week-end.

Cette envie étant liée à l'état de santé de ma mère et à sa fatigue, il nous fallait une destination simple d'accès, où l'on pourrait se programmer des activités qui nous plaisent sans qu'on ait besoin de voiture...

Et c'est ainsi que nous avons décidé que notre week-end se déroulerait à Marseille... Pour les plus attentifs d'entre vous cela vous surprendra surement étant donné que j'habite Marseille et que ma mère et ma soeur y ont vécu jusqu'à peu.

Mais voilà, la décision était prise. Les missions ont été réparties. Ma mère devait réserver un hôtel, je devais trouver un hammam et ma soeur se chargeait de l'agenda social.

Nous voilà donc le vendredi soir dans notre chambre du Mama Shelter, un hôtel branché du centre de Marseille dont les chambres ont été designé par Stark. Un hôtel un peu particulier donc, organisant des soirées mais aussi de supers brunchs. Etant donné que nous ne sommes pas des filles de la night, nous avons davantage profité du brunch et de la terrasse que des soirées.

Mission réussie pour ma maman !

Un week-end à Marseille

Pour ma part j'étais donc chargée de trouver un hammam qui nous plairait.

Plus jeunes nous avions l'habitude d'aller passer des week-end à Arles et nous passions systématiquement par le hammam Chiffa. Je cherchais donc quelque chose d'équivalent et lançait un appel à l'aide sur Twitter. Et là, Amélie du So Girly Blog, Laury de We Wash Trash et le Poisson Marcel me recommandaient la Bastide des Bains sur Marseille (Merci d'ailleurs pour le tuyau !).

Je réservais donc pour un hammam + gommage pour nous trois et pour un soin du visage pour ma soeur et moi.

Et on a pas été déçues. Un espace conçu pour se sentir bien, des baldaquins en veux-tu en voilà, un hammam parfait, où les gens sont agréables, où tu peux passer des heures sans en avoir conscience, où ils te proposent même de rester toute la journée si tu en as envie.

Mission réussie pour moi aussi !

Image issue du site My Little Marseille

Image issue du site My Little Marseille

Ma soeur était chargée du programme social. Habitant à Paris, elle voulait profiter du soleil, de sa ville. Et c'est comme ça que nous avons passé le samedi après-midi à la terrasse d'un café voyant ses (nos) plus vieux amis défiler, passer nous faire un bisou, s'assoir à notre table, papotant durant des heures.

Le dimanche était réservée à la famille, nous avons donc embarqué notre petite soeur et sa mère à la plage. Oui, nous avons de la chance, ma mère a l'intelligence de bien s'entendre avec la nouvelle femme de notre père mais surtout adore notre petite soeur. Une drôle de famille recomposée a donc débarqué à la plage pour pic-niquer...

Alors oui Marseille a plein de défauts, mais elle est toujours notre cocon. L'endroit où nous avons nos racines, où nous aimons nous retrouver, où nous passons de bons moments.

Commenter cet article