Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et les jours se succèdent

26 Avril 2014, 14:39pm

Publié par Soussou

Depuis que je suis au chômage, j'ai beaucoup de mal à suivre le décompte des jours. Etait-ce hier ou avant-hier que j'ai fait ça ?

Je crois que c'est un phénomène normal. Semaine et week-end n'ont plus vraiment de sens.

Dans tous les cas je me lève, je regarde mes mails et checke les sites de recherche d'emploi, répond à une offre, deux les grands jours, désespère pendant au moins une heure en me disant que je ne retrouverais jamais un travail qui me convienne, range ma maison, prépare à manger et attend le retour de l'Amoureux.

Parce que oui, j'ai de la chance, l'Amoureux travaille en horaires décalés. Et rentre donc à la maison en début d'après-midi.

Seulement ce rythme est trompeur. Je m'endors dans une routine qui ne me convient pas. Et si jusqu'à présent je trouvais toujours de quoi m'occuper les mains et l'esprit, cela devient de plus en plus dur.

Les travaux de mon appartement ne sont pas finis mais par contre j'ai bien avancé niveau déco. Seulement les dernières choses à faire je ne me sens pas de les faire seule. Alors j'attends. Après qui ? Après quoi ? J'en sais rien.

Je crois qu'il est vraiment temps que je retrouve un travail. Un qui me donnera envie de me lever le matin. Un qui me poussera à avancer dans la vie.

Mais en attendant je vais aller prendre mon goûter, ça sera toujours ça de fait...

Commenter cet article

Claire 03/05/2014 18:14

Courage ma jolie ! Patience est mère de vertue !

Charlotte 27/04/2014 21:02

Tu vas trouver ne t'en fais pas!

Soussou 27/04/2014 21:28

J'espère ! Merci pour tes encouragements et ton soutien ;)