Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes bébés

12 Mars 2014, 09:48am

Publié par Soussou

Les premiers blogs que j'ai lu sont des blogs de maman. Je n'entrais pas vraiment dans la cible mais j'aimais leur ton, leur humour, la tendresse qui ressortait de leurs écrits. J'ai lu des textes à propos du Terrible Two, des nuits hachées, des jouets qui trainaient partout et je me rends compte que moi aussi je suis maman !

Mes bébés aussi nous réveillent la nuit, à cause d'elles j'ai déjà du changer des draps au milieu de la nuit, elles aussi laissent trainer leur jouet et j'ai failli me casser la figure pas plus tard que ce matin sur une petite voiture. Elles me suivent partout même aux toilettes, sous la douche. Leur plus grand bonheur est d'être collé à nous pendant la sieste. Elles parlent mais on ne comprend rien à ce qu'elles veulent dire. Quand elles font une bêtise et qu'on les engueule, elles nous regardent droit dans les yeux pour recommencer deux minutes plus tard. On leur parle, je leur dis au revoir quand je sors de la maison, c'est elles qui me manquent quand on part en vacances, en week-end, c'est elles que je suis contente de retrouver quand nous rentrons.

C'est elles qui arrivent à me faire sourire même quand ça va pas, c'est elles qui me remontent le moral par un simple câlin, elles qui m'apaisent avec une simple caresse.

Je ne suis pas maman au sens premier du terme. Pas de petits humains, en tout cas. Mais de deux petits félins avec qui nous partageons notre appartement.

Mes bébés

Commenter cet article