Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui m'ont faites

18 Mars 2014, 08:15am

Publié par Soussou

Hier soir j'ai croisé un ami, un frère, un confident, une part de moi que je n'avais pas vu depuis longtemps. Il est entré dans ma vie à une période clé, où je commençais à construire ma propre personnalité, ma propre vie. J'étais ado et il était le meilleur ami de ma soeur.

Il passait du temps à la maison, il "m'apprenait la vie" comme il disait, s'intéressait à moi alors que je n'étais encore qu'une enfant, m'a conduite à m'imposer dans ce groupe d'amis, m'a conduite à prendre ma place, de petite soeur, d'amie.

Il fait partie de ces gens qui me poussent, même sans les avoir vu depuis plusieurs années, à me jeter dans leurs bras quand je les revois. Peu importe qui est autour, ce qu'ils pensent, je l'ai vu, je me suis blottie dans ses bras.

Ils sont peu à avoir ce pouvoir là, le pouvoir de me voir telle que je suis vraiment, le pouvoir de me laisser aller sans penser à ce que je renvoie.

Ils étaient deux. J'ai perdu l'un d'entre eux l'an dernier sans avoir pu lui dire au revoir. Alors celui-là, je ne lâcherais pas. Je sais pas si on se reverra. Peut-être de nouveau de manière fortuite. Mais je l'ai revu. Je lui ai dit qu'il m'avait manqué. Il me renvoie à une période de ma vie qui me semble si loin et si proche en même temps.

Aujourd'hui je suis censée être adulte. Et si je le suis un jour, ce sera grâce à lui. Et à lui aussi. Alors J, L, je vous remercie. Et je vous dis ici que je vous aime.

Commenter cet article