Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne pas se sentir à la hauteur

14 Février 2014, 10:10am

Publié par Soussou

Cette semaine, ma mère était là. Ne vous trompez pas ! Je suis très contente de passer du temps avec elle. Seulement elle a le don de me faire me sentir nulle. Pas volontairement. Au contraire elle fait tout pour m'aider à m'assumer pleinement et à me construire un espace qui me ressemble et dans lequel je me sente bien.

Mais voilà, quand ma mère est là, la maison sent bon, il y a des fleurs dans les vases, les plantes sont taillées, arrosées, le canapé a des coussins et un plaid. La maison ressemble à une maison quoi. Plus à un chantier. Elle a fait en trois jours ce que je n'arrive pas à faire depuis des mois.

Ma mère est un espèce d'idéal à atteindre. Elle me montre l'exemple, la voie. Seulement j'ai peur de ne pas y arriver. Elle est libre et indépendante, ne se laisse pas marcher sur les pieds, à réaliser la plupart de ses rêves.

Je sais que j'en ai forcément une image idéalisée, c'est ma maman. Et je l'aime. Mais des fois j'aimerais lui ressembler davantage. Et je vais essayer de maintenir ce qu'elle a lancé ici afin de ne plus me sentir nulle

Ne pas se sentir à la hauteur

Commenter cet article

Charlotte 14/02/2014 23:32

C'est le don des mamans ! Ça ne veut pas dire que tu es nulle !