Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand je ne me vois pas très bien

17 Janvier 2014, 09:11am

Publié par Soussou

Je vais avoir 25 ans dans quelques mois. Et si j’en suis plutôt contente, je m’aperçois que j’ai tendance à m’identifier à des personnes plus jeunes…

Je m’explique : quand je discute avec une maman sur twitter, même si en termes d’âge je suis surement plus proche d’elle que de ses enfants, c’est les réactions des enfants que je comprends.

Vous allez me dire cet exemple ne vaut pas, je ne suis pas maman. Donc forcément je ne pourrais pas m’identifier à l’une d’entre elles. Mais ce n’est pas le seul exemple.

Mais au bout de notre rue, il y a un collège-lycée et dans notre rue il y a des gens qui partent travailler à la même heure que moi. Et bien, j’ai tendance à croire que je fais encore partie des ados alors que je vais prendre ma voiture pour aller bosser.

Quand j’ai commencé à travailler, un groupe d’étudiants a pris notre société comme sujet d’étude. Et c’est moi qui suis allée à leur soutenance. Je suis arrivée en avance, afin de peaufiner un peu le discours. Et puis leurs profs sont arrivés. Et ils ont eu l’air de croire que je faisais partie de leur groupe, celui des adultes. Sauf que moi je me sentais bien plus étudiante que prof ! Et quand il a fallu les noter j’ai été bien embêtée ! Et surtout, les profs m’avaient dit de ne pas divulguer la note. Sauf que j’ai pas pu m’en empecher ! J’étais ces étudiants si peu de temps auparavant…

Quand je vois des jeunes ados dans la rue, je trouve qu’elles font plus grandes que moi, plus femme.

Je me vois toujours comme la fille dégingandée qui a grandi trop vite et qui ne sait pas si elle doit porter des talons ou des baskets…

Quand je ne me vois pas très bien

Commenter cet article