Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier jour

31 Janvier 2014, 10:04am

Publié par Soussou

Ceux qui me suivent sur twitter le savent, j’ai demandé à l’aube des vacances de Décembre, une rupture conventionnelle de contrat. J’apprenais, une semaine plus tard, que l’entreprise acceptait d’engager ce type de procédure pour mettre fin à mon contrat

Parenthèse : une rupture conventionnelle de contrat permet à un employeur ou à un employé de mettre fin à un contrat si les deux parties sont d’accord. L’employé a alors le droit à des indemnités au moins égales à celles qu’il recevrait en cas de licenciement et peut prétendre à l’assurance chômage. Fin de la parenthèse

Ce que j’ignorais par contre, c’est qu’il n’y avait pas de préavis prévu dans ce cadre-là. Il y a des délais de rétractations et d’homologation par l’inspection du travail mais pas de préavis. Donc moi qui pensais devoir encore patienter trois mois, j’ai appris que je pourrais finalement partir à la fin du mois de Janvier. Aujourd’hui donc.

Cette dernière semaine fut longue. Déjà que j’avais une activité limitée en temps normal, sachant que je partais à la fin de la semaine celle-ci s’est réduit à envoyer deux mails et préparer mon départ.

Aujourd’hui c’est mon dernier jour dans une entreprise dans laquelle j’ai passé presque trois ans. Je sais que je reverrais certaines des personnes qui la composent, d’autres non. Je ne suis pas triste car je sais que je pars pour de bonnes raisons et pour mieux. Mais je ne réalise pas encore.

Alors pour l’instant je me prépare des listes de choses à faire pour les jours à venir. Toutes les choses que je n’ai pas pu faire parce que je travaillais. Et vu la liste, je ne vais pas m’ennuyer !

Et maintenant, je vous laisse, j’ai un apéro à préparer ;-)

Vue de mon bureau

Vue de mon bureau

Commenter cet article

Claire 31/01/2014 21:34

Joyeux nouveau départ Soussou :) ! Repose toi bien, n'oublie rien sur ta liste, profite en bien !