Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie rêvée de

9 Janvier 2014, 08:53am

Publié par Soussou

Pas la mienne cette fois ! Mais celle de Walter Mitty ! « La vie rêvée de Walter Mitty » est un film réalisé et avec Ben Stiller.

Ma mère m’a proposé d’aller le voir, je n’avais rien entendu à propos de ce film mais le titre m’attirait déjà (Forcément !)

Et je suis ressortie de la salle contente et apaisée.

Walter Mitty c’est un peu moi (du moins dans la première partie du film). Un personnage banal, qui vit sa vie tranquillement mais qui pour l’agrémenter, s’imagine ce qu’il aurait pu dire ou faire en lieu et place de ce qu’il a fait.

Et moi je fais ça tout le temps ! Je suis capable de ressasser pendant des jours, des semaines voire des mois, une conversation en me disant « Ah oui mais là j’aurais dû dire ça ! ». Je suis capable de m’inventer des tas de scénarios, seule dans ma voiture afin de faire passer le temps et me faire passer pour une héroïne.

Ce film est gentil. Il donne envie d’y croire. Il m’a donné envie d’y croire. Envie de croire que les choix que je fais en ce moment, même si ils sont dangereux, sont les bons. Envie de croire qu’avec un peu de folie, de lâcher prise, on peut arriver à réaliser ses rêves !

Alors moi je dis, Merci Walter Mitty !

Une des affiches du film, La vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller

Une des affiches du film, La vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller

Pour en revenir au film et à un aspect bien plus léger, Ben Stiller, qui ne m’a pourtant jamais fait rêvé, est juste beau dans ce film. Beau et juste.

Mais bon il n’arrive quand même pas à la cheville de Sean Penn, qui est aussi dans le film et qui reste le mec le plus sexy que je connaisse.

Je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de vous mettre cette petite vidéo culte, que j’ai rejoué à ma mère en sortant du cinéma

Commenter cet article