Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blues du Lundi soir

19 Novembre 2013, 10:27am

Publié par Soussou

Depuis deux semaines je n’ai plus de poste de radio dans ma voiture. Depuis deux semaines donc je passe minimum deux heures par jour en tête à tête avec moi-même. Et j’ai l’impression que ce n’est pas très bon pour moi.

Mais ça me permet de faire des découvertes. Et voici la dernière en date : je souffre du blues du lundi soir.

Je connaissais celui du dimanche soir depuis longtemps. La fin du week-end, la perspective de retourner à l’école, au lycée, à la fac, au boulot (ne rayer aucunes mentions) me rendait triste et enervée. Ma mère appelait ça « Avoir le neurone qui coince ». Depuis je ne supporte plus cette expression.

Mais depuis peu, j’arrive à éviter le blues du dimanche soir. Pour ça je me noie sous la douche pendant des heures, je me plonge dans un bouquin et je laisse l’Amoureux regarder du foot pour avoir l’impression de faire une bonne action.

Mais pour celui du lundi soir je n’ai pas de solution. Mes cheveux sont propres, j’ai souvent fini mon livre, l’Amoureux n’est pas là (il est au foot cette fois).

Avant j’aimais bien le lundi soir. C’était mon moment à moi. Je pouvais regarder le replay de n’importe quelle émission débile sans que l’Amoureux n’y retrouve rien à redire (il est pas là vous me direz …), chanter en faisant la vaisselle, m’épiler même !

Mais maintenant, le lundi soir je n’ai plus envie de rien. Et je ressasse. L’espoir du lundi matin de découvrir que mon job m’intéresse de nouveau, que je vais avoir plein de trucs à faire cette semaine… est mort. Je sais alors que je vais encore passer une semaine, seule devant mon PC, à faire semblant de travailler. Et ça me déprime. Et ça me fatigue. Et je me monte le bourrichon toute seule.

En règle générale, quand l’Amoureux rentre, je suis à deux doigts de fondre en larmes.

En quand il rentre en boitant en me disant qu’il s’est explosé la cheville, c’est dur de les retenir.

Commenter cet article

l'étudiante 19/11/2013 18:51

Oui, rachète un autoradio!!!!!!!!!!!! Et bisous!

Soussou 25/11/2013 16:24

Dès que j'aurais déménagé, Promis !

ifeelblue 19/11/2013 14:19

moi je dis: rachète un autoradio, viiiiite! :)

Soussou 19/11/2013 14:54

Ca fait partie de la multitude de choses que j'ai à faire ;-)