Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et au niveau boulot, comment ça se passe ?

7 Novembre 2013, 14:58pm

Publié par Soussou

Je pensais avoir trouvé ce que je voulais faire de ma vie après avoir vu l’annonce pour le job parfait. Malheureusement c’est tombé à l’eau. Et ce job là, dans la ville où je vis, il n’existait que là. Ou alors il faudrait que je crée l’opportunité. Que je démarche une à une les sociétés où j’aimerais travailler pour leur proposer mes services. Mais je n’ai pas le temps. Ou plutôt pas le courage. La peur de voir encore les choses s’éloigner de moi.

Il y a peu de temps j’ai décidé de quitter mon job. Je l’ai annoncé à l’Amoureux, mes parents. Mais j’y suis encore. Je m’étais dit « Quand j’aurais l’appart ». Sauf que maintenant il faut acheter le garage. Et donc refaire un crédit. Et donc avoir besoin de fiches de paie.

J’étais prête à tout quitter. A négocier une rupture conventionnelle de contrat. Et c’est toujours mon projet. Mais je ne sais pas comment amener la discussion. Comment réagir s’ils me la refusent. Démissionner ? Je n’aurais alors que trois mois de préavis pour trouver un nouveau poste. Sachant que je devrais assurer mon boulot normalement, je ne vois pas bien où je trouverais le temps et l’énergie de le faire.

Je rêve d’être une de ces personnes sures de ce qu’elles veulent faire. D’avoir une idée précise de où je veux y aller et comment atteindre mon but.

Ma sœur m’a dit l’autre jour « Tu sais ce qui est bon pour toi. Et c’est ta grande force ». J’espère juste qu’elle avait raison.

Commenter cet article