Dans ma vie rêvée il y a #4
Une boutique de choses mignonnes
Quand j’ai commencé à me dire qu’il fallait que je change de job j’ai longuement réfléchi à ce que je savais faire, aimais faire. Il est sorti de cette introspection méticuleuse que j’avais besoin d’être davantage en contact avec des gens, que j’avais besoin de travailler dans un domaine qui m’intéressait plus…
Et puis je me suis souvenue. De cette semaine en tant que responsable de boutique quand j’étais ado. C’était la boutique d’une amie de ma mère, qui y vendait des accessoires de déco, du petit mobilier et quelques fringues. Et je me suis souvenue que je m’y sentais bien. Que j’adorais accueillir les clients, les renseigner, découvrir de nouveaux produits lors des déballages d’arrivage.
Et puis je me suis souvenue. Des inventaires et des contrôles qualité dans cette autre boîte. Du plaisir de voir diminuer les stocks et d’envoyer les commandes. Du plaisir de proposer et vendre des belles choses. Dont j’étais fière.
Et je me suis demandé ce que j’aimerais y mettre dans ma boutique. Et j’ai trouvé. Des mobiles, des bijoux, de la déco, des petites choses qui ne semblent être rien mais qui amènent le sourire et qui rendent un endroit confortable.
Voilà ce à quoi je rêve. Et j’espère que je le réaliserais un jour
PS : La photo c’est un porte-monnaie crée par Vanille-Citron. Peut-être qu’un jour je le mettrais en vitrine dans ma boutique
Commenter cet article